Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix m2 resine sol exterieur

La résine pour sol extérieur est un revêtement de sol qui ne nécessite pas de joints et qui est à la fois très esthétique et très résistant.

D’une manière générale, la résine pour sol extérieur est une résine époxy à laquelle ont ajoute des particules de quartz pour la rendre antidérapante, ainsi que du ciment pour la rendre résistance aux UV afin d’éviter que la résine se ternisse.

Dans ce cas, la résine pour sol extérieur peut très bien résister aux intempéries, ce qui constitue un revêtement de sol qui convient pour un usage extérieur : pourtour d’une piscine, terrasse et autres.

Prix m2 resine sol exterieur : moyenne

Le prix m2 resine sol exterieur varie selon plusieurs critères, à savoir : la nature de la résine, le nombre de couches à effectuer, la surface totale à couvrir, mais également la qualité et le tarif proposé par le professionnel pour la pose.

Vu ces différents critères, le prix du mètre carré est assez onéreux, car le matériau de base (la résine) est cher. Aussi, son installation requiert un travail conséquent, à savoir : la préparation du sol pour que la résine puisse y adhérer parfaitement, la mise en place d’une couche d’accrochage spéciale ou d’usure, la dispersion de paillette ou encre  autres décoratifs si nécessaire et, pour finir, l’enduisage au vernis.

Dans ce cas, l’installation d’un sol en résine constitue, ainsi, une intervention assez complexe qui nécessite de la dextérité et des compétences d’un professionnel. Au cas où la résine n’est pas bien étalée ou encore au cas où le support n’est pas bien préparé, autrement dit bien plat, il peut y avoir des risques de nivellement ou de flexion du sol.

On estime que le prix m2 resine sol exterieur varie entre 50 à 300 euros le mètre carré, y compris la pose. Ce prix est fonction du type de résine utilisé.

  • Résine époxy : le prix moyen avec pose comprise est de 50 à 200 euros le mètre carré
  • Résine polyuréthane : le prix moyen avec pose comprise est de 150 à 300 euros le mètre carré

Prix m2 resine sol exterieur : résine epoxy

La résine époxy est le type de résine la plus utilisée. Elle s’obtient à partir d’un mélange de résine, de durcisseur et de colorant. La résine époxy est très appréciée pour ses excellentes qualités d’isolant sonore et thermique, mais également pour sa résistance aux taches. Ce type de résine est accessible en différents coloris et son application est réalisée à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau.

La résine époxy est, toutefois, sensible aux marques et aux rayures. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de mouvoir quelque chose de lourd dessus. Par contre, elle peut être utilisée tant en interne qu’en externe et procure un rendu plus brillant que le béton lissé. Le prix d’un sol en résine époxy est estimé entre 50 et 200 euros le mètre carré avec pose.

Prix m2 resine sol exterieur : résine polyuréthane

La résine polyuréthane est conçue à base d’uréthane, de colorants, de durcisseur et de résine. Ce type de revêtement propose une texture plus souple et plus douce par rapport à la résine époxy. En changeant le dosage de ses composants, il est possible de faire varier la qualité de la résine polyuréthane.

La résine polyuréthane est, quant à elle, très résistante à l’usure et aux chocs. Ce type de revêtement convient entièrement dans les zones qui s’exposent à une très forte fréquentation comme le garage, le couloir, l’entrée, la cuisine et autres. Toutefois, son intolérance aux UV la rend moins convenable pour l’extérieur. Dans ces conditions, le prix d’un sol en résine polyuréthane oscille entre 150 et 300 euros le mètre carré avec pose.

Selon les usages que vous voulez prêtez à votre sol en résine extérieur, les prix varient considérablement. Aussi, en plus du prix de la résine et de la pose, il existe d’autres frais qui viendront s’ajouter au devis comme la préparation du sol. Au cas om le sol est imparfait ou dégradé, vous devez préalablement prévoir  un ragréage qui peut aller de 15 à 35 euros par m2, pose comprise.

Les commentaires sont fermés.