Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isolant exterieur polyuréthane

L’isolant exterieur polyuréthane est le seul qui dispose du meilleur pouvoir isolant par rapport aux autres isolants usuels. De plus, dans le cas où la place constitue une contrainte, le polyuréthane s’avère être très intéressant.

Il est important de souligner que le polyuréthane présente une très forte résistance à la compression et convient entièrement en milieu humide, ce qui lui donne une grande polyvalence. Par contre, l’isolant polyuréthane ne convient pas aux bâtiments anciens, présente un mauvais comportement au feu et ne participe pas au confort d’été.

Egalement connu sous l’appellation isolat PIR, dérivé du PUR, l’isolant polyuréthane figure à la première liste des isolants les plus performants. Elle convient surtout dans le cadre de l’isolation par l’extérieur d’un bâtiment. Ceci, notamment grâce à son caractère résistant, compact, léger et isolant.

Isolant exterieur  polyuréthane : ce qu’il faut savoir

Un isolant exterieur polyuréthane est fabriqué au moyen de méthylène diisocyanate, d’un moussage de polyols, d’agents gonflants et d’additifs. Tous ces composants sont enveloppés par deux parements  (généralement en aluminium) qui vont garantir sa pérennité, ainsi que l’étanchéité de l’air de l’isolant. Le polyuréthane est souvent qualifié de « meilleur isolant thermique » grâce à son très fort pouvoir isolant.

Le polyuréthane est un dérivé amélioré du PIR ou polyisocyanurate qui offre :

  • Une nouvelle composition qui intègre une part de matériaux bio-sourcés
  • Une étanchéité optimale à l’eau et à l’air (humidité, froid ou chaud)
  • Un support très isolant et très résistant dans le temps (chocs, aléas et autres)
  • Une masse volumique faible

Isolant exterieur polyuréthane : prix

L’isolant exterieur polyuréthane est assez bon marché, car sa pose est rapide (ne nécessite pas de découpe) et requiert peut de main d’œuvre. Pour ce faire, vous devez compter entre 10 et 25 euros le mètre carré, et ce, en fonction de l’épaisseur que vous choisirez.

Le polyuréthane en panneau est plus cher, car il demande un travail conséquent. Pour en bénéficier, vous devez compter environ 50 à 70 euros le mètre carré, sans tenir compte de la finition, et ce, en fonction du niveau d’isolation que vous désirez avoir.

Au cas où vous avez un projet d’isolation en cours, afin d’avoir le juste prix, vous devez mettre en concurrence différentes entreprises pour avoir un devis juste et précis. La méthode de la comparaison vous permet également de prendre connaissance de plusieurs alternatives. Pour faire simple, vous pouvez vous servir d’une application de devis en ligne qui est à la fois sans engagement et gratuite.

Aussi, si vous sollicitez un artisan RGE dans la réalisation de votre isolation, vous pourrez profitez du crédit d’impôt isolation. Les ménages les plus modestes peuvent même profiter de l’isolation des combles à 1 euro.

Isolant exterieur polyuréthane : usages et fonctionnement

L’isolant exterieur polyuréthane peut être utilisé dans le cadre de l’isolation d’un ERP, bâtiment public ou de l’habitat, en projection pour le doublage des murs, les isolations de chapes ou de combles. La forme la plus performante et la plus courante de l’isolant exterieur polyuréthane est le PIR. Il procure des performances non égalées par rapport aux autres matériaux du marché.

L’isolant exterieur polyuréthane prend la forme d’une mousse à injecter aussitôt sur le support. Conservé dans un fût, elle prend une forme liquide et gonfle après sa projection. Cette méthode permet à l’isolant de se loger partout, ce qui va limiter les ponts thermiques. Ce qui lui confère ses propriétés d’excellent isolant thermique.

Sous forme de mousse, l’isolant exterieur polyuréthane est consacré à l’isolation extérieure des murs et de la toiture, ainsi que des sols (isolant plancher intermédiaire et sous dalle), même si tous les usages ne présentent pas d’avis technique.

Les commentaires sont fermés.